Bianca Rastafiore-Elle fait les courses avec papa


Le groupe Bianca Rastafiore nous livre une chanson qui fusionne les influences musicales. D’abord écrite comme une ballade Rock, elle a progressivement adopté une production rappelant la bossa nova.

Si musicalement, l’orientation a changé, le sujet également ! Initialement pensée comme le récit d’une jeune femme se promenant le long de la plage d’Ipanema. Svend (Compositeur, auteur et claviériste/bassiste), a voulu parler d’un autre sujet, le lien entre un père et sa fille.

Il est vrai que cette chanson est intéressante par la force des paroles, racontant la joie d’un enfant qui fait les courses avec son père. C’est un moment de partage, de complicité, un moment qu’on aime et qu’on n’oubliera jamais. Les enfants, les ados ont tous des rituels qu’ils font avec l’un de leurs parents, et même lorsqu’ils croisent leurs amis, ils tentent de faire mine, mais ces instants sont précieux !

Même si cette chanson est très éloignée de notre univers musical, on a été touché par ce sujet, ce tableau précieux d’une jeune fille passant du temps avec son père. On a également été bluffé par la technicité de Sofie la chanteuse du groupe !


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.