Comment bien démarrer la journée ? Avec un titre de Matt McKnzi, Thank You. La production est douce, calme et la voix est mise en avant. Une grande partie est presque chuchotée, donnant un aspect de confidentialité à la chanson. On a comme des vagues et des roulements mélodiques qui nous bercent en quelque sorte !
Dans le texte de la chanson, Matt explore le sujet de la guérison personnelle, du pardon et de l’acceptation. On le suit à travers son chemin vers la guérison après une période difficile.
La chanson est une belle leçon, elle nous rappelle l’importance de prendre du temps pour soi. Il y a également le rappel de l’importance du pardon sincère, celui qui vient sans rancune. Même si le pardon est central dans cette chanson, elle rappelle combien nous sommes humains et faillibles. Nos erreurs sont inévitables et souvent involontaires, c’est en avançant qu’on en fera moins, mais on en fera encore et encore, car on apprend de nos erreurs. Pour un vrai pardon et accomplissement de soi, il est nécessaire également de faire preuve de gratitude, d’accepter les choses et faire apte de lâcher prise. Une chanson sur l’ho’oponopono à sa manière !
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

