Elea Calvet nous offre une belle leçon de sobriété, mais surtout d’émotion. Un peu comme dans Creep de Radiohead, Sinuous ways est une envolée lyrique, on se sent embarqué et livré à la foule d’émotion. Une seule solution, le lâcher prise !
Et cette voix ! Cette voix qui offre tant de profondeur et aussi d’émotions contradictoires. N’est-ce pas ça le propre de l’esprit humain, une suite de contradiction et de désirs ? La chanson explore la notion du temps et des promesses. Sinous Ways évoque la répétition des cycles de victoires et de défaites, ainsi que la fragilité des engagements humains.
On arrive épuisé, érodée par les épreuves de la vie. Un peu comme dans la chanson Sans recours de De Palmas, qui parle d’un long chemin où l’on se bat « seul » contre les épreuves de la vie. Pourtant, comme le dit Elea, l’envie est un compagnon constant, murmurant des inquiétudes et des remords.
Malgré cela, il persiste une lueur d’espoir dans la beauté de la nature et des moments lumineux. C’est à nous de continuer à nous battre pour reconnaitre la beauté de l’instant !
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

