Une chanson rock avec des influences marquées Punk. On explore l’ambivalence des sentiments, l’envie de partir et de rester.
Une relation toxique, une lutte intérieure. Les paroles évoquent une dynamique entre deux personnes, où l’une semble exercer un contrôle destructeur sur l’autre, représentée par l’image récurrente du « zombie ». Comme bouffé, vampirisé, on termie en mode automatique, sans impression de vie. Les paroles expriment également la douleur de se sentir manipulé, utilisé, voire consumé par une relation malsaine.
Pourtant, il y a cette virgule, ce leitmotiv « Love Is Here », comme pour nuancer le propos, comme pour se dire que quelque chose de bon est encore possible ! Pourtant, l’espoir se heurte à la dure réalité que le meurtrier de cet amour est en nous (Killer inside of you). Un peu comme le revers d’une médaille, l’amour peut à la fois faire du bien et briser, surtout si la relation est fondée sur quelque chose de toxique. On doit se confronter à devoir choisir entre rester ou partir. Mais que reste-t-il de nous, comment survivre à un tel combat ?
Prochaine date du groupe
- 10/06 : Supersonic – Paris (75)
- 18/10 : Blue Zinc – Le Mans (72)
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

