Jaenna Cali est une chanteuse et actrice canado-philippine. Elle promeut l’estime de soi à travers sa musique aux couleurs indie-pop. Elle est lauréate du Prix du Public du Canadian Talent Showdown 2017, son single Simply You encourage l’acceptation de soi. De même, Jeanna a également proposer des court-métagres et des clips très écrits et mis en scène, « Miss Fortune » a remporté plusieurs prix.
La force de cette chanson est de saisir les émotions complexes associées à la fin d’une relation amoureuse.
Dans cette chanson, on explore le thème complexe des relations amoureuses qui atteignent leur date d’expiration. Dans le clip, on met en perspective cette comparaison avec les produits que l’on achète, que l’on met dans un coin, mais peu à peu on se rend compte que la date est dépassée.
Les couplets permettent de découvrir les moments intenses et passionnés de la relation, où malgré les avertissements de son esprit, son cœur est conquis par les gestes attentionnés et les sourires chaleureux de son partenaire.
Puis progressivement la magie s’estompe, le refrain met en lumière que le charme est passé. Démarre alors une lutte intérieure entre la volonté de continuer et la nécessité de mettre fin à une histoire qui ne peut plus prospérer.
Standing By, un petit bijour
Une touche Folk, de la douceur. Dans cette chanson on parle des efforts pour surmonter les épreuves. La protagoniste reconnait ses erreurs et demande pardon, cherche comment l’obtenir. Mais tout semble compliqué, car l’opinion des autres se dresse comme un frein et pourtant tout le monde fait des erreurs !
La vraie difficulté est de trouver du réconfort et des gens qui croient en nous, pour nous donner la force d’avancer. Une chanson qui appelle à persévérer et à croire en un meilleur avenir malgré les obstacles.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


