Découvrez l’élément Rock Candy Heart d’Arto Vaun


Arto Vaun est un auteur-compositeur-interprète, musicien et poète originaire de Boston, Massachusetts. Avec son premier projet, un duo appelé Mishima USA, il a partagé la scène avec des artistes tels que Rufus Wainwright, Ben Kweller, Daniel Johnston, Wheat, Kimya Dawson, War on Drugs, Mark Eitzel et Wheat.

Après plus de 12 ans à l’étranger, où il a écrit un recueil de poèmes, obtenu un doctorat en écriture créative et enseigné la littérature anglaise. En 2013, il a sorti The Cynthia Sessions. Aujourd’hui, il revient avec Stuck Inside a Map (prévu pour juin 2024).

Son single Candy Heart est né d’une réflexion sur l’impact de ses années de stress post-traumatique et de deuil sur sa capacité à être vraiment proche de tout partenaire romantique (ou même d’amis).

Le thème de la chanson explore la tension entre la nostalgie et le désir. Les paroles évoquent une sensation d’égarement et de perte, avec une référence à un « fil rouge sombre » symbolisant peut-être la connexion fragile entre deux personnes.

Rien n’est si simple et on doit sans cesse se battre pour avancer dans notre histoire, ou nos relations. La répétition de « Can’t be hard » suggère une lutte contre les obstacles ou les émotions intenses. Les métaphores visuelles, comme celle du vieux pull ou de la mer sombre, renforcent le sentiment de mélancolie et d’obscurité. Le refrain récurrent sur le passé et l’observation de quelqu’un sur le rivage soulignent un sentiment de familiarité et de répétition.

Une belle production mature accompagne ce titre. On aime la voix, on aime la manière de l’artiste à capturer un état émotionnel complexe, teinté de désir, de regret et de résignation. C’est un beau retour dans le monde du Rock des années 90-2000 qui nous est offert et on va probablement entendre parler d’Arto Vaun encore très très longtemps.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.