Katie Pederson nous offre une ballade guitare voix sublimée par des accords qui insèrent des notes de pianos. La voix rappelle un peu ces différentes artistes des années 2000 comme Terra Naomi qui avait été popularisée par le titre Say it’s possible à l’apogée de MySpace et aux débuts de YouTube.
De quoi parle la chanson ? Elle explore la tension entre le passé et le présent, la jeunesse et la maturité, ainsi que la recherche de soi. La narratrice est en conflit avec elle-même, se demandant si elle doit continuer à persévérer ou abandonner. Elle se souvient de son passé avec nostalgie, en particulier de son adolescence, symbolisée par une jeune femme de 22 ans. La protagoniste reconnaît les erreurs et les choix de vie qu’il a faits, prenant des détours et des impasses, mais reconnaît également la valeur de ces expériences. Les « pétales de couleur rose » et les « traces de qui elle a été » symbolisent les souvenirs et les expériences qui ont façonné la personne qu’elle est devenue. En fin de compte, elle reconnaît sa dette envers son moi passé pour ce qu’elle est aujourd’hui.
La chanson explore l’importance des erreurs, des peines et des expériences qui vont nous forger. On a besoin de tout cela pour grandir et devenir meilleur ! Certaines peines sont nécessaires et inévitables, elles nous construisent.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

