Un film d’aventure déjanté pour les grands enfants qui n’ont pas peur de rêver. Alfonso, Arthur et Victoria sont trois jeunes explorateurs en herbes qui proposent de voir le monde différemment. Du moins Alfonso qui possède une imagination sans frontières, et cela lui vaut beaucoup de moqueries de la part des autres, qui ne comprennent pas vraiment tout ce qui l’anime !

Pourquoi aller voir ce film ?
Il enseigne le courage de ses convictions, à ne pas avoir peur de se battre contre l’adversité et les marchants de rêves, qui ne vendent pas un monde onirique, mais abusent de nos peurs et insécurité. Il aborde également d’autres thèmes comme celui de l’amitié, de la famille, du pouvoir de l’imagination, mais également celui de l’amour et du féminisme.
Et oui ! Victoria est une jeune ado qui n’a pas peur de se laisser marcher sur les pieds et ose affronter tous les dangers ! Elle est d’ailleurs celle qui apporte le plus de poids dans la dynamique entre les trois personnages, car elle est raisonnée tout en arrivant à voir Alfonso différemment, elle voit l’invisible et ses qualités les plus profondes !
Un bon film à voir en famille avec une bande son Rock ! Dans lequel on peut entendre plusieurs chanson rock dont New Day de Jackson Eppley & Ryan Truso (plus d’infos)
Quelques mots sur la production du film
Le projet « Les Explorateurs : l’aventure fantastique » a été conçu pour mettre en avant les talents latino-américains dans le domaine de l’animation. Avec une expérience de plus de vingt ans dans ce domaine, les réalisateurs Gonzalo Gutiérrez et le producteur Thorsten Wegener ont voulu démontrer qu’il était possible de réaliser un projet ambitieux dans leur région. Ils ont été rejoints par Studio 100 Media et M.A.R.K 13 en tant que producteurs pour concrétiser cette vision.
En parallèle à ces talents sud américain, l’animation européenne est en plein essor, répondant à une demande croissante de films familiaux de qualité. Les productions latino-américaines bénéficient également d’une reconnaissance croissante pour leur storytelling unique et leurs styles artistiques innovants, gagnant en visibilité internationale. Avec une bonne stratégie de communication et de distribution, le film a toutes les cartes en main et le potentiel d’atteindre un large public !

Un long travail de production
La production du film a été un défi logistique, avec des éléments créatifs réalisés en Argentine et l’animation aux Îles Canaries, supervisée depuis l’Allemagne. Malgré les défis de travailler avec des équipes et des cultures différentes, le résultat final est une source de fierté.
Le film se distingue par son style visuel unique, fruit de quatre ans de développement impliquant des artistes argentins et allemands. L’esthétique mélange des éléments de miniature et d’animation 3D pour créer des environnements et des personnages originaux. Le financement et la production ont été soigneusement organisés pour garantir une qualité visuelle jamais atteinte auparavant dans des productions indépendantes, utilisant notamment le même logiciel de rendu que Pixar.

Le saviez-vous ? Le titre original du film, on fait référence à Don Quichotte, un personnage de roman espagnol, créé par Miguel de Cervantes. Idéaliste, il combattait les moulins à vent, croyant qu’ils étaient des géants..
Nous souhaitons que le public ressentira l’amour et la passion investis dans chaque détail du film par les équipes créatif, ainsi que les émotions variées qu’il suscite. L’histoire, centrée sur un enfant qui unit sa communauté pour protéger son environnement, vise à transmettre un message d’espoir et de solidarité.
_____________
3 avril 2024 en salle | 1h 28min | Aventure, Animation, Famille
De Gonzalo Gutiérrez |
Par Carlos Kotkin
Titre original Quixotes – The Heirs Of La Mancha
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Une réflexion sur “LES EXPLORATEURS : L’AVENTURE FANTASTIQUE, un film d’animation qui donne envie de partir explorer le monde”