Chris Cadaret-How I Miss You


Le Canadien Chris Cadaret nous dévoile How I Miss You. L’auteur-compositeur avoue aimer écrire des chansons variées, allant des ballades d’amour personnelles aux récits fictifs basés sur les paroles. Il privilégie la création musicale qui trouve écho dans les cœurs des auditeurs, s’inspirant de ses chansons préférées.

Il explique que la chanson est née de la perte d’un proche, façonnée par le chagrin ressenti. Dans son double lancement, « Toonie », Chris explore des thèmes de gain et de perte, symbolisés par l’image d’un toonie. Sa musique capture l’émotion authentique et résonne avec les expériences partagées.

Cette chanson évoque la solitude d’un homme dans la maison qu’il partageait avec un être cher disparu. Les paroles expriment la nostalgie de moments partagés, le manque profond ressenti et le réconfort trouvé dans les souvenirs, tels que des messages vocaux. Les sentiments de tristesse sont masqués en public, mais la rencontre inattendue avec des rappels du passé ravive la douleur et le chagrin.

Avec brio, l’artiste arrive à dépeindre la difficulté de faire face à la perte et la persistance du chagrin malgré les apparences extérieures. Comme le chantait Grégoire : il est difficile de combattre l’absence, même dans les cris, même dans la fête, les autres ne peuvent comprendre car nous avons chacun notre propre histoire. (Ta main, Grégoire)


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.