Une belle découverte, envoutante, pleine de douceur et ouvrant à la nostalgie.
Dans cette chanson, l’auteur exprime son refus de reconnaître la réalité. Malgré le déni, tout semble aller bien en apparence. L’isolement est souligné, avec l’absence de visage dans la foule et l’absence de quelqu’un de spécial.
Les relations semblent superficielles, sans personne avec qui parler profondément. Les paroles évoquent l’ignorance des signes évidents et la persistance dans des situations risquées. Le refrain révèle une tendance à rompre avec des personnes sans importance particulière. Sans forcément prendre en compte la douleur de l’autre, puisque pour nous, c’était sans importance, l’autre devra apprendre à s’en sortir.
Malgré tout, l’auteur admet également ne pas partager certaines pensées avec son partenaire potentiel. Le motif du déni persiste tout au long de la chanson, créant une atmosphère de dissimulation émotionnelle.
Nous vous conseillons de découvrir aussi un autre titre, People. La chanson explore la dure réalité des personnes sans abri, des hommes dormant dans des voitures gelées aux garçons errant dans les rues. Les paroles soulignent la solitude, interpellant ceux qui peuvent être quelque part à attendre.
Les mères, épuisées, tiennent bon, tandis que des filles recherchent une compagnie pour éviter la solitude. Le refrain répète que « personne ne te laissera tomber », mais l’ironie réside dans la description d’une ville misérable où personne ne part sans costume et cravate. Un toast ironique est proposé à cette ville, mettant en lumière le contraste entre les promesses non tenues et la réalité difficile qui persiste.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


