Noémi offre une belle déclaration d’amour, une ode au lien invisible qui uni des êtres malgré les épreuves. Les paroles soulignent la résilience face aux obstacles, symbolisés par des montagnes glacées.
L’amour est exprimé à travers une promesse de soutien inconditionnel : « Si tu tombes, je tombe aussi ». La préférence pour la compagnie de l’autre est clairement affirmée, même dans l’inaction. L’autre est quelque chose qui ajoute un plus à l’existence, même s’il n’a pas toujours les bons gestes, les bons mots. Il y a cette promesse d’un bonheur à venir qui se dessine à travers les images d’un futur partagé. Comme un chalet au Nord et des moments simples, renforcent la notion d’une relation durable.
Malgré les difficultés, la certitude de ne jamais ressentir la solitude persiste. La chanson se conclut sur la réitération de choisir la présence de l’autre, même face aux nombreuses possibilités qui s’offrent. Noémi Madeleine offre avec ce titre Pop Folk, un bel exemple de chanson édifiante !
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

