Depuis Trouble jeu (de John Polson), les amis imaginaires ne s’étaient pas manifestés de manière aussi troublante et percutante !
Blumhouse à qui l’on doit « Paranormal Activity » et « The Purge », nous dévoile un nouveau film distribué par Metropolitan FilmExport. Découvrez notre avis en quelques lignes !
Un film honnête tenant ses promesses. Nos amis imaginaires sont parfois gentils, mais Chauncey cache ses côtés sombres. Un trio d’actrices explosif : Pyper Braun est stuppéfiante, DeWanda Wise saisissante, un seul regret, la sous-exploitation du personnage de la grande sœur incarnée par Taegan Burns.

Le film arrive à proposer une intrigue assez simple, un peu prévisible sur les bords, mais l’ensemble du film propose quelque de chose d’honnête et sans surestimer ses capacités. Le film de Jeff Wadlow n’est pas criard et les personnages sont attachants, certains passages sont même surprenants laissant toujours le doute dans l’esprit du spectateur.
C’est en cela que le film arrive avec brio à aller dans le fantastique avec des touches de suspens. L’idée de choisir l’image du réconfort et de l’innocence comme objet transitionnel est courant en psychanalyse. Ici, comme dans de nombreux films du genre, ce sont l’attachement et l’innocence des enfants qui font entrer progressivement le Mal dans la maison. Il n’y a rien de plus sournois que quelque chose de doux et agréable.

D’ordre général, on a tendance à dire que nos compagnons imaginaires sont là pour nous encourager, nous aider à grandir. Celui-ci est un peu différent et va peu à peu nous proposer de découvrir des jeux interdits ! On vous invite à re-découvrir la bande-annonce du film et à ne pas manquer sa sortie au cinéma !
_________________
6 mars 2024 en salle | 1h 45min | Epouvante-horreur, Thriller
De Jeff Wadlow |
Par Jeff Wadlow, Greg Erb
Avec DeWanda Wise, Betty Buckley, Tom Payne (II)
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Une réflexion sur “On a vu pour vous Imaginary”