Si vous êtes un fidèle lecteur de notre média, vous avez probablement déjà entendu Bad Flamingo, un projet que nous défendons depuis des années. Et à notre grande surprise, les nouveaux titres de Joh Chase s’inscrivent dans cette atmosphère Pop aux influences Roots, Country et Folk.
Une chanson sur le chagrin et la libération ressentis après la fin de cette relation intense.
Avec une production bien gonflée et une voix percutante, Joh nous offre l’histoire d’une romance passionnée et impétueuse qui débute avec l’innocence de la jeunesse. Les paroles décrivent la découverte de l’amour, symbolisé par la peau claire, les lèvres gercées et les yeux profonds d’une personne spéciale.
Mais comme le chantait les Rita Mitsouko, « Les histoires d’amour finissent mal…en générale ». Ici, cela ne déroge pas à la règle, le ton change lorsque la protagoniste réalise que cet amour était inattendu, comme une avalanche soudaine.
Le choix du mot « Avalanche » comme titre renforce l’intensité émotionnelle de la chanson, évoquant un amour puissant et dévastateur qui engloutit tout sur son passage, symbolisant la force irrésistible et inattendue de cette expérience amoureuse.
Les métaphores de la chanson explorent la croissance et l’évolution de la relation, illustrant comment l’amour peut changer et éventuellement devenir oppressant. La référence à la peau brune et aux yeux bruns suggère une connexion profonde, mais la relation prend un tournant sombre avec des métaphores de lianes tordues et d’éclipses.
Nous avons également eu le coup de coeur pour GONE, pour sa mélancolie, sa folie !
La chanson exprime un sentiment de perte et de liberté. On évoque la disparition d’un porte-bonheur et l’histoire de la perte que quelqu’un qui décide de reprendre sa propre destinée en main. La narratrice semble encore imprégnée de l’euphorie d’une fête qui est maintenant terminée, marchant dans le quartier avec un sentiment de buzz persistant.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

