The Sweet East – Découvrez la nouvelle révélation féminine Talia Ryder.


Un film sur les dérives d’une jeune femme qui au fil des rencontres se réinvente. Everything Will Happen : elle peut devenir qui elle veut, comme elle le veut, en offrant sa compagnie aux autres. Talia Ryder incarne l’insaisissable en nature et en esprit sous la caméra de Sean Price Williams, qui flirte avec les différentes esthétiques en passant du clip à l’onirisme.

Une belle expérience cinématographique sur un voyage initiatique, Telle une rêverie solitaire, Lilian, au gré de ses rencontres, elle plonge dans un univers inattendu. Ces réalités sont capturées à l’écran comme un conte de fée contemporain ou une variation moderne d’Alice au pays des merveilles.

Lilian, telle une exploratrice, se joue des hommes, le propose de leur offrir un peu de son temps, sans jamais réellement donner plus. À travers son voyage, elle sonde les nuances de la société, découvrant chacun de ses aspects allant d’un musicien rocker à un professeur de lettre en passant par le monde du cinéma. Comme le dit souvent l’adage : Les voyages forment la jeunesse. Notre héroïne comprend rapidement que le monde lui appartient sans mal en quelques battements de cils, se construisant un nouveau récit au gré de ses rencontres.

Tout cela en dit beaucoup sur la société, où les gens veulent croire et entendre ce que bon leur semble ; elle va réinventer l’histoire qu’elle raconte pour coller au mieux avec son interlocuteur, obtenant tour à tour ce tout ce qu’elle désire. L’affiche dévoile sans peine cette idée qu’elle tient le monde entre ses mains, qu’elle peut tout avoir et sans trop de mal !

Abordant un air candide et fragile, les gens la rencontrant veulent à tout prix la protéger, mais elle ne demande jamais rien à personne, elle reste insaisissable et prend le large quand elle sent que sa liberté est menacée.

Malgré la dureté de certaines situations, elle découvre un monde empreint de poésie et de mystère, révélant ainsi une perspective différente et fascinante sur la complexité du tissu social américain.

Avant-première le jeudi 29 février à 20h30 au MK2 Quai de Loire
En présence de Sean, Talia Ryder, Earl Cave et Nick Pinkerton (scénariste du film)

______________

Note : 4 sur 5.

13 mars 2024 en salle | 1h 44min | Aventure, Drame, Fantastique
De Sean Price Williams | 
Par Nick Pinkerton
Avec Talia Ryder, Simon Rex, Earl Cave


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.