Guillaume Muller dévoile un titre Rock. À travers cette chanson, il lance une demande pour apprendre le bonheur, l’amour et tout ce qui est nécessaire pour s’épanouir. Guillaume s’est fait connaitre à travers la tournée des zéniths de la comédie musicale Bernadette de Lourdes, dans laquelle il tient le rôle du greffier et du photographe. Ce 16 février, il sort un EP de 4 titres, accompagné du clip de la chanson phare Apprends moi le bonheur.
La chanson met en avant un lexique où le bonheur serait quelque chose qui pourrait s’apprendre par les cours du soir ou accessible via un GPS. A travers cette idée, l’artiste rend concret le bonheur en quelque chose qui peut se localiser. Mais, il se perd dans sa recherche, comme s’il n’avait jamais eu le mode d’emploi. La chanson révèle les tensions que crée cette recherche constante, comme si nous étions mal formés ou comme si nous avions quelque chose de différent des autres. On a même une forme d’auto-persuasion de mériter ce malheur, comme si nous étions plus ou moins coupables de ne pas être apte au bonheur.
En réalité, L’utilisation du GPS comme métaphore souligne le besoin d’orientation émotionnelle. Malgré les erreurs passées et la peur de manquer les cours de l’amour et de l’espoir, l’artiste implore de l’aide pour apprendre le bonheur. Cette chanson est en soi la quête universelle de la recherche du désir et d’un sens à la vie.
Guillaume Muller, artiste aux multiples talents, dévoile un premier EP rock, « ALB ». Explorant le théâtre, le cinéma, et la musique, il refuse d’être confiné à une seule catégorie artistique. Cet EP, produit avec Pierre Baslé, explore le rock avec des sonorités résolument nouvelles pour l’artiste. La collaboration avec Daniel Defilipi, ex-candidat de « The Voice », donne naissance à la chanson phare « Apprends-moi le bonheur ». Les paroles expriment le besoin viscéral d’être heureux, reflet du vécu de Guillaume. Les autres titres, personnels et universels, explorent la peine, l’existence, et interrogent notre impact sur la planète. Un virage musical assumé et prometteur.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

