Estella Dawn dévoile son nouveau single alt-pop, une chanson à la fois mordante et séduisante.
La chanteuse, productrice originaire de San Diego est l’une des personnes les plus actives sur les réseaux et son public le lui rend bien ! Ses chansons ont comme caractéristique avoir des refrains explosifs et des couplets très accrocheurs. Et ses paroles parlent souvent de l’amour des autres et celui qu’on devrait s’accorder, ainsi que ses combats contre les relations toxiques. Ce nouveau single est disponible depuis le 16 février !
Dans ANGEL, on évoque une relation complexe marquée par la vulnérabilité et l’auto-destruction. Le premier thème aborde la découverte d’une personne en détresse, symbolisée par une rencontre au cimetière. Les références à la sauvagerie et au sang expriment une intensité émotionnelle.
Le deuxième thème souligne l’image altérée du partenaire, moins aimable et plus insensible qu’imaginé, illustré par des métaphores telles que parier sur le rouge. C’est le propre de l’amour, comme le dit souvent le dicton : L’amour rend aveugle, du moins on s’illusionne et notre cerveau nous aide aussi à ne pas voir les choses, chimiquement, nous sommes comme anesthésiés !
Le troisième thème dépeint l’amour pour une personne imparfaite, qualifiée d' »ange merdique ». Les comportements autodestructeurs, le regard errant et l’ego fragile s’entremêlent dans cette exploration des paradoxes d’une relation tumultueuse.
En quelques mots, cette chanson alterne des images fortes et beaucoup d’éléments annonciateurs de la suite de la chanson. On y retrouve des thématiques très classiques et on retrouve l’idée d’une forme d’acceptation de la toxicité de l’autre, comme si nous étions esclaves et sous-emprise.
Comme toujours, on aime partager aussi les anciennes chansons des artistes que l’on soutient. Aujourd’hui, parlons de California.. La chanson évoque ainsi la douleur, la maturité et l’espoir en des jours meilleurs.
La chanson évoque une rupture, mettant en lumière l’amertume ressentie malgré l’acceptation de la séparation. Le renoncement empreint de fierté, qui malgré la tristesse, l’héroïne souhaite trois fois le bonheur à son ancien amour, suggérant un adieu empreint de compréhension. Cette chanson est également pleine d’espoir pour l’avenir, symbolisé par une ouverture laissée à l’amour.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

