Le New Jersey porte avec fierté beaucoup de belles choses, comme cette artiste Georgia Owen qui évolue dans l’Alt Pop et Fur Coast est un titre addictif à mort !
La chanson décrit un mélange de sentiments post-rupture et d’émancipation. A travers ses paroles, on évoque la découverte d’un nouvel amour potentiel, symbolisé par des références à des personnalités comme Stella McCartney et Miranda Dunn.
On aime la manière dont on va utiliser une forme de fausse ironie pour parler des choses que beaucoup pensent, mais ne disent pas. On y retrouve aussi le caractère éphémère de la solution pour des problèmes permanents, qui est souligné par l’association d’une nourriture italienne et de sucettes. L’utilisation d’un « fur coat » est une métaphore de l’opulence, soulignant l’indépendance retrouvée et l’évolution personnelle.
Dans cette chanson, l’artiste parle de se vêtir littéralement de l’argent de son ex, transformant la douleur en pouvoir. Les lignes répétées évoquent une confiance retrouvée et une nouvelle vie dans le luxe, contrastant avec la froideur du passé. Une chanson sur les excès qu’on s’autorise après une rupture, se réfugiant dans la richesse et l’opulence pour surmonter la douleur.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

