On a vu pour vous Prise au jeu (Players) avec Tom Ellis


Une belle comédie romantique qui fera plaisir aux fans d’How I Met Your Mother et de Lucifer.

Un pitch assez banal et une fin très prévisible, mais comme dans beaucoup de RomCom ce qui importe est le comment on arrive d’une situation banale à une happy End.

On apprécie cette bande de pote qui créent des scénarios dignes du PlayBook de Barney Stinson dans le seul but, coucher avec une target. Et contrairement à notre playboy New Yorkais, ici la bande dans son intégralité n’a pas peur de se mettre en jeu pour aider son prochain à coucher !

Mais évidemment sinon ça ne serait pas drôle ! Arrive ce moment de bascule où l’on souhaite aller vers quelque chose de sérieux et au grand dam de ses amis pris au dépourvu. Bien souvent, réussir à avoir ce que l’on désire rime avec l’illusion de l’emballage. On est comme pris(e) au jeu et on finit par trop se prendre au sérieux sans vraiment s’écouter.

Prie au jeu malgré ses faux airs de RomCom écrite de manière très simpliste cache beaucoup plus qu’il n’y paraît sur la question de l’amour et de la maturité d’une relation pour exister. Un film sur les illusions de l’amour, l’amitié et le temps qu’il faut pour grandir. L’amour vrai n’est pas futile et nous guette autant que l’on se projette sur une target.

Au-delà de cette bande bien déjanté, on salue le casting avec la présence de Damon Wayans Jr. en tant qu’Adam, le maquettiste du journal, Gina Rodriguez dans le rôle de Mack ,l’héroïne et chroniqueuse au Sport. Un gros coup de cœur pour l’acteur Augustus Prew, dans le rôle de Brannagan, en charge de la rubrique nécrologie.

La présence de Tom Eliss apporte du piquant à l’intrigue, même s’il décevra un peu les fans de Lucifer tant ce personnage est un peu nian nian. Après tout, son personnage n’est pas éternel et il est intéressant de le voir dans un autre registre.

Quant à la réalisation, elle est classique et la photographie l’est également. On passe un très bon moment et c’est peut-être ça l’essentiel ?! Bonne St Valentin et ne mangez pas trop de crème glacée !


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.