Peut-être l’une des plus belles surprises de ce début de semaine. No Big Deal est à la fois un titre Rock, mais possède une orchestration très intense, n’hésitant pas à ajouter des violons dans son orchestration.
Le groupe suisse Mothers Pride rappelle un peu Rolling Stones et les Beatles dans sa manière de faire des mélodies à la fois simples et recherchées. Une forme d’immédiateté dès la première écoute, comme si on connaissait déjà cette chanson, comme si notre inconscient l’avait déjà enregistré dans nos souvenirs lointains.
Les paroles de chanson expriment une attitude décontractée et insouciante envers la vie. On encourage à ne pas s’inquiéter si l’on se perd jusqu’à la fin de décembre, c’est-à-dire, accepter l’incertitude temporaire, confiance en une résolution future. Et comme la nouvelle année arrive, rien nous oblige à passer à autre chose et à tourner la page sans problème.
Ici, on rend pardonnable l’oubli tant que l’on reste capable de s’engager. La liberté est soulignée, incitant à donner sans réserve pour montrer que l’on croit vraiment en quelque chose. Il est même très drôle de pouvoir entendre « rock and roll hearts », ce qui évoque une passion durable. Et de même, il faut apprendre à accepter de se tromper, de faire des erreurs, car en amour, on ne sait rien ! .
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

