Mila Ziska est de retour avec une nouvelle chanson Forget Me Not. Nous sommes toujours le charme de cette voix et la maitrise de la production, de l’art de la mélodie. Pourtant, certaines parties de la mélodie ne sont pas évidentes. Une chanson personnelle écrite par Mila et dédiée à sa grand-mère. La chanson vise à briser le silence sur la réalité difficile de prendre soin d’un patient Alzheimer, offrant du réconfort à ceux qui vivent cette expérience isolante. »
La chanson exprime la métaphore d’un jardin de fleurs, symbolisant l’esprit de l’auteur. Ce qui est puissant dans cette manière d’écrire est qu’on arrive à imaginer sans mal ce lieu somptueux. L’artiste dit qu’en plantant une graine, on peut observer les choses grandir, est-ce une métaphore pour évoquer le développement personnel et observe la floraison de sa personnalité.
Les roses rouges et la violette bleue représentent des aspects d’elle-même. Cependant, l’esprit-jardin flétrit sous la tempête du temps, illustrant la fragilité de la mémoire avec les années qui passent rapidement. Elle implore de ne pas être oublié malgré le déclin de la mémoire. Le refrain réitère cette demande simple, soulignant l’importance de la reconnaissance, même lorsque les traits familiers deviennent étrangers. En quelques mots, nous avons ici une sublime chanson, qui explore la notion de l’identité persistante malgré l’oubli imminent.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

