Lerocque – NOPE!


L’artiste originaire de Suisse, Lerocque, nous dévoile NOPE!. Un titre Pop dans la lignée des tubes explosifs des artistes comme Mika, Pharrell Williams ou encore Backstreet boys.

On ne peut qu’adhérer à cette chanson, pour son texte qui rappelle cette situation où vous avez un gros béguin sur une fille ou un garçon, mais ce dernier vous ignore. Puis d’un seul coup, vous allez exister à ses yeux après plusieurs années de traversée du désert. En France, nous avons eu la chanson Les plaisirs solitaires de Madame Kay qui relate cette petite amertume. Et surtout l’envie de répondre un gros non à cette personne qui s’est faite désirer pendant des années !

Cependant, Nope! parle aussi des retours en forces d’un membre du couple, qui reviendrait après avoir pris du recul. Le protagoniste se souvient d’une période où il était ignoré, mais maintenant l’autre personne se manifeste. Malgré cela, il reste distant, exprimant son incrédulité face à la lenteur de l’aveu d’erreur. Il se remémore des moments de solitude, se demandant ce qu’il a fait pour provoquer le départ de l’autre.

Malgré les supplications. Il rappelle que l’autre personne a eu le meilleur de lui, a tout reçu, mais a fini par le trahir. La chanson parle du sentiment d’amertume et d’auto-affirmation, soulignant la valeur de l’auteur et le refus d’être à nouveau blessé.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.