Dolorifics originaire de Suède nous propose un single Pop Rock efficace. Baptisée Through Your Eyes, la chanson explore la perspective d’observer la vie de quelqu’un d’autre, cherchant à comprendre son monde intérieur.
Musicalement, le titre est efficace et rappelle sans modestie la couleur musicale qui a bercé notre adolescence et le début de notre enfance (PS si tu es né dans les années 80- début 90). Dans cette chanson, l’auteur exprime le désir de percer les mystères cachés derrière les yeux de l’autre personne. Il suggère que cette personne a quelque chose à cacher à l’intérieur, une facette secrète que l’auteur est déterminé à découvrir.
Mais on passe beaucoup de temps à se focaliser sur l’autre et ce monde inaccessible. C’est cela qui donne d’ailleurs de l’intérêt, ce qu’on ne connait pas nous fascine. La phrase «I get by, I get high» évoque une certaine dépendance positive à travers cette exploration. Mais fatalement, ce temps consacré à ces questions reflète une certaine solitude et le sentiment d’avoir trop de temps libre.
Les francophones penseront à Léa de Brice Conrad, qui évoque le questionnement d’un homme à propos d’une jeune femme qui ne dit jamais mot et pourtant avec qui il a vécu des longues traversées. Le silence a cette magie de faire cogiter les hommes (et les femmes) et on en écrit des kilomètres de lignes.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

