Frappé par son timbre de voix et la texture de ses guitares, nous ne pouvons échapper à ce single Folk proposé par Eric Long.
La chanson exprime un sentiment de repli et de contemplation tranquille. On y déclare l’incapacité à parler, suggérant une introspection personnelle. La description du paysage, en particulier la rivière et les aigles dans les arbres, souligne une appréciation de la nature et de la simplicité.
On a aimé les différentes références aux saisons qui passent, avec la mention du froid de novembre et du souhait de chaleur comme en septembre, créent une atmosphère nostalgique. La notion de Noël en décembre évoque des moments chaleureux malgré le froid. Quant aux métaphores comme celle des ailes qui symbolise la liberté et la possibilité de transmettre des messages après la mort. Enfin, le refrain réitère le refus de la communication, renforçant le thème de l’isolement émotionnel. Parfois, parler ne suffit pas et il faut attendre que la pensée puisse faire jaillir la conscience. Ce n’est pas de la tristesse, mais un travail nécessaire pour avancer et se retrouver.
Spotify, YouTube, Deezer, Pandora
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

