louderman dans Satisfy utilise des sonorités très old school, très folk qui rappellent Bob Dylan et les grands-pères fondateurs du rock.
La chanson explore la peur de tomber amoureux et l’anxiété qui l’accompagne souvent. L’artiste évite de créer une simple « chanson d’amour » en abordant plutôt le thème de la peur de l’amour, qui maintient tant d’entre nous dans une solitude habituelle.
En général, on a tellement peur de souffrir qu’on évite d’aller vers les situations nous permettant d’être amoureux et trouver l’âme sœur. Les paroles évoquent le réconfort et la satisfaction que l’amour peut apporter, mais aussi la crainte de s’engager.
L’utilisation répétée de l’invitation à « ouvrir les yeux » renvoie à la nécessité de percevoir la réalité et de surmonter les appréhensions. Ces mains vides symbolisent la solitude et aussi la fragilé des gens, qui ont peur d’être vrais, préférant rester vulnérables.
Spotify, Apple Music, YouTube, Deezer
Nous avons un gros coup de cœur pour cette autre chanson, SONG AT THE END OF THE WORLD. Dans laquelle l’artiste décrit un monde désolé sans amour à la fin du monde. On y exprime la solitude, la futilité des relations et la difficulté d’aimer. Les références à la nature soulignent la tristesse de l’environnement. Malgré les tentatives de réparation, l’absence d’amour persiste, créant une atmosphère mélancolique.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

