Brigitte Sy crée la surprise avec un trio explosif composé de Laetitia Casta, Damien Bonnard et Béatrice Dalle.
L’intrigue du film par pur hasard coïncide avec l’actualité, narrant l’histoire de Sophie et de sa relation avec Claude qui suite à leur rencontre est incarcéré. Une histoire d’amour à travers une correspondance et des parloirs hebdomadaires. Dans ce film résonne cette grande question jusqu’où on peut aller par amour.

Un film d’actrices.
Laetitia Casta est surprenante dans ce film et montre à quel point avec le temps, elle a su devenir une actrice d’excellence.
Quant à Coralie Russier et Sarah Le Picard, elles sont à l’opposé de leurs rôles habituels. Ici, Coralie récemment vue dans César Wagner propose une Léa explosive.
Faut-il mentionner la présence de Béatrice Dalle ? Elle arrive encore à nous surprendre et ici, Brigitte Sy nous offre une direction dans le sens des personnages de mère courage, du moins une mère qui veut le meilleur pour ses fils, car elle-même a déjà bien raté sa vie.

Les malheurs de Sophie sont nombreux depuis qu’elle tombe amoureuse de Claude, mais elle se persuade que l’amour permet de vaincre toutes les épreuves de la vie et que demain offrira enfin le bonheur promis. Et c’est en cela que le film nous propose une vérité universelle ; l’Art de l’espérance où l’on se dit que « le bonheur est pour demain« et qu’on aura peut-être droit au bonheur, à de nouvelles petites surprises.
______________
31 janvier 2024 en salle | 1h 39min | Drame
De Brigitte Sy |
Par Brigitte Sy, Christine Dory
Avec Laetitia Casta, Damien Bonnard, Béatrice Dalle
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Une réflexion sur “Le bonheur est pour demain, jusqu’où peut-on aller par amour ?”