Comme un Ange – JIM BAUER prépare la sortie de son premier album


Après avoir surpris le public par sa personnalité et son univers dans l’édition THE VOICE (2021). Il n’a pas patienté sans rien faire, il écume les salles, participe à l’écrire de chansons pour des artistes reconnus comme Florent Pagny. Prévu pour le 2 février 2024, son second opus BB98 de Jim Bauer s’annonce résolument rock.

Aux productions rappelant les décennies 90 et 2000, périodes qui ont vu émerger des figures telles que COX et Damien Saez, aux textes sombres, lucides et d’une attitude révoltée. Marqués par le désir de sortir de la mélancolie du quotidien, à dénoncer les attitudes autodestructrices, comme ici dans Le Téléphone, où Jim dénonce l’addiction à cette extension de soi.

Peut-être comme pour rappeler Modaddiction de Pleymo, où l’on analysait la destruction de la liberté par la soumission librement consentie à nos postes de télévision, « c’est la télé qui t’a pris et elle décide de tes envies…Le pire a toujours plus d’influence…« .

Dans comme un ange, on repense à Dolly, Gabriel Evan ou encore aux nuances vocales de Fabien Cahen. Dans la construction de cet amour-répulsion, on se remémore Stella, que Steeve Estatof voulait guérir et sauver envers et contre tous.

Mélodiquement, sûrement un peu tiré par les cheveux, mais on repense à Tu seras bien d’Axel Bauer. On retrouve un peu de cette mélancolie contagieuse dans ces arpèges et ces mots.

Jim Bauer, fils d’Axel Bauer et de Nathalie Cardone, a débuté sa carrière en chantant dans les rues de Carpentras pendant ses études. Après avoir intégré le cours Florent à Paris, il a participé au projet Bristol de Marc Collin en 2014, collaborant également à la bande originale du film Happy Times. En 2017, son EP « The Misfit Boy » a marqué ses débuts, suivi de « Naissance » en 2019. Sa participation à The Voice en 2021 a attiré l’attention, le propulsant en finale avec des performances acclamées. Son premier album solo, « Jim », sorti en avril 2022, reflète sa diversité musicale, mêlant pop, rock, soul et ballades acoustiques. À 30 ans, Jim Bauer continue de s’affirmer en tant qu’artiste polyvalent et autonome.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.