L’origine du nom Direct-Actu


Direct-Actu, Actu-Rock… une histoire autour du désir de partager la Culture sous toutes ses formes.

Lancé originellement sous le nom d’Actu-Rock (2008) au format d’une webradio qui précéda un fanzine papier en 2002. Direct-Actu voit le jour en 2010. Le mot Actu ne veut pas dire actualité, mais Actuel. Il y a eu des temps de pauses, puis de retours et des abandons. Actuellement, Direct-Actu c’est :

Direct-Actu en quelques chiffres 9K publications depuis son lancement 28 décembre 2009.
80K-250K de vues par mois en moyenne sur les 10 dernières années.
Sur google actualités et alerts. (70K de clics provenant de google et 2M d’indexation)
54k d’abonnés aux mailing et alerts.
Des partenariats avec des marques et distributeurs.
Le statut RGB sur Submithub
Membre du social club de Disney

Réseaux sociaux 

Insta 2,5k (directactufr)
Page fb 1 : 35k (les matins de Julien)
Page fb 2 4,5k (directactu)
Twitter 1k (directactufr)

Autres infos 
Lancement d’un podcast Les matins de Julien.
Entrée dans le programme partenaire Fnac et la régie publicitaire de TF1 en complément de WordAds.
Partenariat concours avec Lagardère (Europe 2, RFM)
Partenariat avec la française des jeux à l’occasion des JO2024
Nouveau partenariat avec Sovrn et Tradedoubler
Partenariat Allociné CLUB300

Les médias ayant cité notre blog et quotes sur affiches et outils com.

L’avis des RP Internationaux (Attaché presse)

Ils parlent de nous (Liste non exhaustive)


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “L’origine du nom Direct-Actu

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.