Liz Lemon de « 30 Rock » rêvait de devenir scénariste, surmontant les défis du showbiz comique. Sheldon Cooper de « The Big Bang Theory » a réalisé son rêve de physicien théorique avec humour et excentricité. Peggy Olson de « Mad Men » a gravi les échelons dans la publicité malgré les obstacles sexistes des années 60. Enfin, Leslie Knope de « Parks and Recreation » a persévéré pour devenir une brillante fonctionnaire, luttant pour améliorer sa communauté. Tous ces personnages ont incarné la persévérance face à leurs rêves professionnels.

Il y a aussi Ted Mosby, mais dont le rêve de devenir un grand architecte l’a rendu malheureux. C’est dans l’enseignement qu’il va s’accomplir et laisser cours à sa passion de partager ses connaissances et anecdotes sur l’histoire de l’architecture.
Avoir un métier est différent de réaliser sa vocation, celle de devenir quelqu’un et cherchant à faire ce dont il a envie. Marshall, le meilleur ami de Ted veut changer le monde, d’abord en tant qu’avocat, puis en 2020, en tant que juge et Grand juge de la cour suprême de New York.
Avoir une vocation est quelque chose de viscérale ! C’est une force viscérale qui guide nos choix. Comme une boussole intérieure, elle éclaire notre chemin, nous poussant à poursuivre nos rêves avec passion et détermination. C’est le moteur qui transforme chaque obstacle en opportunité, car une vocation ne se subit pas, elle se vit intensément. Parfois cela peut sauver des gens, mais parfois cela le mène à la tristesse !
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

