Pourquoi dans E.T. Elliott tombe malade ?


Elliott, tout comme E.T., est victime d’une maladie mystérieuse qui transcende les frontières de la réalité et de la fiction. Inspiré par le lien étroit entre les deux mondes, Elliott et E.T. partagent une connexion extraordinaire qui dépasse les limites de la compréhension humaine. Leur maladie commune pourrait être interprétée comme une manifestation physique de cette connexion profonde.

Cette synchronicité de leur métabolisme débute dès leur rencontre où Elliott s’endort face à un E.T. épuisé.

La maladie d’Elliott, à l’instar d’E.T., pourrait être due à une perturbation dans l’équilibre naturel des forces qui les lient. Lorsque E.T. est en danger dans le film, Elliott ressent cela de manière viscérale. Cette empathie extraterrestre pourrait avoir des conséquences physiques, une sorte de transfert d’énergie ou de perturbation dans la santé d’Elliott. Cette idée s’inscrit dans le thème de l’unité entre l’humain et l’extraterrestre, suggérant que leur destin est entrelacé au point de partager les mêmes afflictions.

Par ailleurs, on peut envisager que la maladie d’Elliott soit métaphorique, symbolisant les défis et les épreuves de la différence et de la compréhension mutuelle entre les mondes humain et extraterrestre. Le contact avec E.T. expose Elliott à quelque chose d’inconnu et potentiellement déstabilisant pour son organisme. La maladie devient alors le prix à payer pour la découverte de l’autre, soulignant les sacrifices nécessaires pour transcender les barrières entre les espèces.

La maladie d’Elliott comme E.T. peut être interprétée comme une métaphore puissante de l’exploration de l’inconnu, des liens mystérieux qui unissent des mondes différents, et des sacrifices nécessaires pour établir une connexion significative. C’est une maladie qui va au-delà des simples symptômes physiques, touchant le cœur même de ce qui rend leur union si extraordinaire et inoubliable. Elle représente aussi le choc des deux mondes celui des Hommes et celui de l’Ailleurs. De même, un être qui n’a jamais été confronté aux maladies terrestres tombera plus facilement malade de manière violente.

Le cadeau d’E.T.

Ils ont créé un lien invisible, une connexion émotionnelle. Quand il va mourir, E.T. rend sa liberté à son ami et la connexion se défait. La scène est montrée de manière très simpliste dans le film dans le bloc d’expérimentation. Autre explication, l’extraterrestre trop faible rompt le lien avec le terrien.

Garder son âme d’enfant

Le réalisateur façonne un récit où un extraterrestre pacifique est confronté à des terriens ambivalents. Les adultes, représentés comme dangereux, contrastent avec la tolérance des enfants. La leçon morale sous-jacente suggère que maintenir une âme d’enfant est essentiel pour cultiver la tolérance envers la différence. Ainsi, le film souligne la pureté et l’ouverture d’esprit des enfants comme antidote à la méfiance et à l’intolérance souvent présentes chez les adultes.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.