Ken Arthur Odom est originaire de Los Angeles, il possède un parcours singulier après avoir quitté son emploi de pompier. Après une séparation conjugale, il choisit de vivre dans son camion pendant 6 mois. À son retour, sans domicile fixe, il s’envole pour Londres sans billet de retour, voyageant à travers l’Europe avant d’enregistrer cet EP. Une production sombre et envoutante libérant un message intense portée par la voix apaisante de Ken Arthur.
Hold On (Let Go) reflète son détachement de l’argent et de la célébrité, privilégiant la recherche de sens et d’un exutoire. Il partage des moments de sa vie, exprimant l’importance de l’amour et la nécessité de persévérer malgré la douleur. Cette chanson est un message de résilience, encourageant à avancer malgré les épreuves. Il ne faut pas regarder en arrière et laisser le passé, car il ne nous appartient jamais vraiment.
Le refrain alternant entre « Hold on » et « Let go » transmet un équilibre délicat entre la persévérance et le lâcher-prise. L’utilisation d’images poétiques, comme compter l’amour sur les étoiles, renforce le thème de la valorisation des aspects positifs malgré les épreuves. La mention de la douleur intense souligne la réalité de la souffrance, mais l’impératif de tenir bon offre une lueur d’espoir.
A travers cette chanson, Ken Arthur transmet un peu de sa vie, un peu de son expérience et il propose une exploration émotionnelle, invitant à affronter les difficultés tout en reconnaissant la nécessité de laisser aller certaines choses. Un peu comme le modèle du lâcher-prise et de la pensée positive. Cette chanson rappelle que la vie n’est pas toute noire ou toute blanche, mais constitué une succession d’épreuve et qu’on est sans cesse dans une dualité. Pour trouver la paix et le bonheur, on doit apprendre à voir les choses différemment et trouver l’équilibre.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

