La chanson Starts to Rain de Josh Phillips transmet un message d’affronter les défis avec un esprit ouvert, de laisser les choses se dérouler et de trouver de la force au milieu des difficultés. Le côté répétitif des paroles permet de souligner l’aspect cyclique de la vie, ses hauts et ses bas !
La pluie est une métaphore représentant à la fois les épreuves et le potentiel de croissance ou de transformation. Avec résilience et acceptation, la chanson transmet une attitude d’embrasser les difficultés et de reconnaître que les défis font partie de la vie.
Les paroles reflètent un état d’esprit qui persiste malgré les épreuves. Vivant dans la boue, à côté d’un feu, les paroliers espèrent un changement, mais quand la pluie commence, ils l’accueillent. Le refrain répète l’invitation à laisser la pluie tomber, soulignant peut-être l’idée de laisser les événements se dérouler naturellement, même en période difficile. C’est une célébration de la résilience et de la capacité à trouver de la beauté même dans l’adversité.
Cette chanson utilise à merveille l’expression poétique de la vie dans la boue et à côté d’un feu symbolise une existence marquée par les défis constants. Malgré les espoirs de changement, la réalité de la pluie qui arrive évoque la persistance des difficultés.
En refusant de vivre dans le passé et en continuant à avancer malgré les revers, la chanson encourage une approche résiliente de la vie. Le cycle de la pluie, du mud au feu, devient une métaphore puissante de la croissance personnelle au travers des moments difficiles. En quelques mots « Starts to Rain » capture l’esprit de résistance et la capacité de trouver de la beauté et de la force au cœur des défis.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


