Fuji-Joe – Chained


Fuji Joe depuis sa chambre à Pigalle compose des titres endiablés. Chained est un hymne de prise de conscience face à un système cassé, le tout en langue française.

La chanson dépeint la frustration et la captivité ressenties dans le système éducatif. L’été glacé et le couloir infini symbolisent l’atmosphère oppressante de l’école. Le refrain répété « Le système est cassé, I am chained dans cette école, Libérez-moi » exprime le désir de liberté face à un système éducatif perçu comme défaillant.

Une critique le système éducatif, soulignant la nécessité de libération et de réforme.

Les métaphores telles que « Jungle abandonnée » et « Pris dans les lianes » décrivent le sentiment d’être piégé et de lutter sans fin. Les paroles reflètent également le thème de l’apprentissage, mais avec une critique implicite de la méthode éducative. Le refrain résonne comme un appel à la libération de contraintes intellectuelles et sociales imposées par le système éducatif.

Fuji-Joe aborde aussi la perte de temps et d’énergie à travers des images poignantes comme « Des heures perdues, Enchaîné sur les bancs ». La répétition de « Le système est cassé » souligne une frustration persistante. La chanson explore également la monotonie du cycle éducatif et aussi tout le reste, suggérant que les aspirations individuelles sont souvent sacrifiées au profit d’une routine préétablie. La dernière strophe met en lumière la perpétuation du système, soulignant le cycle de la formation et de la conformité.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.