Hansen – Birdsong


Cette chanson s’inspire d’une déclaration de Johnny Depp « Life is as short as a bird song. » Hansen a décidé de créer une chanson en s’inspirant de cette maxime, pour évoquer la brièveté de la vie, comparant celle-ci à un chant d’oiseau éphémère.

La chanson « Birdsong » évoque la passage du temps et la fugacité de la vie. Les paroles décrivent le quotidien monotone, symbolisé par le port d’un masque pour faire face aux tâches banals. Cependant, l’artiste suggère qu’il existe des moments spéciaux où quelque chose change, où le masque se fissure. Le refrain répété, « life’s a Birdsong, and damn it flies » renforce l’idée que la vie est semblable à une mélodie d’oiseau, éphémère et insaisissable.

La deuxième partie de la chanson aborde la transition vers la fin de la vie. La métaphore du ciel qui s’obscurcit représente la fin du jour, symbolisant la fin de la vie. Les oiseaux, qui étaient nombreux dans le ciel, commencent à disparaître, laissant place à quelques-uns qui restent pour chanter la même chanson.

L’artiste souligne la tentative de saisir les moments perdus alors que le temps s’épuise, mais finalement, la vie s’éteint. La chanson se termine en rappelant que malgré les efforts pour rattraper le temps perdu, la vie est comme un chant d’oiseau qui s’envole rapidement. Quant à la production, elle reprend cette idée de fragilité et de légèreté. Un moment envoutant qui nous change à jamais en nous soulignant l’importance de prendre soin de savourer les minutes de notre existence.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.