LES ETATS GENERAUX DU METAL


Organisés par M&O Office Agency, Victoire 2 et What The Fest, les États Généraux du Metal promettent une journée immersive dans l’univers du heavy metal. De 14h à 19h, l’accès est gratuit et propose une bourse aux vinyles, des stands, des expositions, des masterclasses, des rencontres avec des professionnels, ainsi que des food trucks et un bar.

À 19h15, le point d’orgue de la journée prend la forme d’un concert enflammé avec Nothing From No One, Locomuerte, Mudweiser et KLONE.

Les billets pour le concert sont disponibles sur https://vu.fr/sHpG.

MASTERCLASSES GRATUITES (sur inscription) de 14h à 16h

Les passionnés peuvent participer à des masterclasses animées par des experts du domaine.
Une masterclass de chant avec Emilie Domergue (Coach vocal-scénique / Chanteuse DELEO).
Cette masterclasse est accessible via https://ypl.me/tiZ.

De plus, Clémence et Olivier de SHAÂRGHOT proposent une masterclass de batterie/basse (https://ypl.me/tj0), et Nils Courbaron de DROPDEAD CHAOS / SIRENIA anime une masterclass de guitare (https://ypl.me/tj2).

INTERVENTION/CONFÉRENCE GRATUITE (sur inscription)

Corentin Charbonnier, docteur en anthropologie, ATER à l’Université de Tours, et photographe de concerts, offre deux interventions :
La première, « Le Metal en tant que religion et déconstruction des représentations, » de 17h à 17h45, est déjà complète (https://ypl.me/tj6).
La seconde, « Le Hellfest et son public/mythes et rites, » se déroule de 18h à 18h45 (https://ypl.me/tCo).

Corentin Charbonnier, auteur de « Hellfest – Un pèlerinage pour Metalheads, » explore l’évolution du regard sur les metalheads.

DEDICACE AVEC JULIEN TRUCHAN (Benighted)

En clôture, de 16h à 17h, Julien Truchan de Benighted sera disponible pour des dédicaces, offrant aux fans une opportunité unique de rencontrer une figure emblématique du metal. L’entrée est gratuite.



En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.