Malgré un côté très Indie Pop, nous avons été surpris par la finesse de la production de Summer One. La voix est sublime et la douceur de l’univers est vraiment agréable. Derrière, on sent malgré tout un ADN Rock qui se cache derrière.
Cette chanson évoque un sentiment de renouveau et d’optimisme. On a aimé le ton optimise symbolisé par le fait de lever les yeux. L’image du vent qui appelle suggère une connexion avec la nature et peut représenter un appel intérieur. De plus Pine développe des éléments qui traduisent un odysée personnel et la clarté de la communication laisse entrevoir une quête de compréhension de soi-même et des autres.
La chanson apporte aussi quelque chose d’intense comme une connexion forte et sincère, « I want to see the light in your eyes » traduit ce lien profond et cette idée de partage total. Les multiples répétitions de « Happy to see me » soulignent la reconnaissance et le bonheur d’être accueilli positivement. Le tout se déroulant sur une période estivale. Les paroles semblent surtout faire le récit d’une période révolue, des souvenirs passionnés et que l’on garde en mémoire, « One long dead ».
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

