Portrait : Qui est Charlotte Hervieux


À l’occasion de la tournée des zéniths de Disney 100 le concert évènement, retour sur l’une des artistes présente Charlotte Hervieux. En quelques années, elle est devenue une icône pour les plus jeunes en reprenant le rôle principal de La Reine des neiges. Nous avons décidé de nous pencher sur son parcours !

Des sciences à la scène

Charlotte Hervieux, née en 1990, elle navigue dans le monde du spectacle en tant que chanteuse et actrice française. Avant de se lancer dans le monde du spectacle, Charlotte a obtenu sa licence de Sciences du Langage et sa licence de Sciences de l’Éducation. Sa passion pour les arts l’a ensuite amenée à poursuivre une formation à l’Institut Supérieur des Arts de la Scène Rick Odums à Paris.

Après sa formation à l’Institut, elle a débuté sa carrière professionnelle avant même la fin de sa formation. En 2012, elle a marqué les esprits au Casino de Paris en jouant Fiona enfant dans Shrek le Musical. Ce succès initial a ouvert la voie à une série de performances dans diverses comédies musicales, dont L’Enfant au Grelot, Kid Manoir 1 et 2, Raiponce et le Prince Aventurier, et La Famille Addams.

C’est d’ailleurs en jouant le rôle de Mercredi Addams qu’elle a été repérée par un directeur artistique de doublage qui a donné son nom pour les essais d’Elsa. Rôle pour lequel elle a également été nommée dans la catégorie Révélation Féminine des Trophées de la Comédie Musicale 2018 .

Charlotte Hervieux a également joué dans des productions telles que Pilule Amère, Où es-tu Cacahuète, et la version concert des Misérables à l’Opéra de Rennes et We Will Rock You, où elle est nommée une deuxième fois aux Trophées de la Comédie Musicale 2019, mais cette fois dans la catégorie Artiste Féminine pour son rôle de Scaramouche.

Sa polyvalence artistique s’est étendue au-delà du théâtre avec une participation à des spectacles de danse et de musique, notamment un numéro hommage au film Le Cinquième Élément au Festival International des Arts Martiaux.

Parallèlement à sa carrière sur scène, Charlotte Hervieux a exploré le monde de la télévision et du cinéma. Elle a joué dans la série comique Nos Chers Voisins sur TF1 et s’est distinguée dans plusieurs webséries, notamment Ulysse (2012-2017) et Preview (2018, disponible sur Canal+.).

Disney, la révélation de Charlotte au grand public

En 2019, le grand public commence à la découvrir pour son talent vocal et sa prestation en tant que voix parlée et chantée du personnage d’Elsa dans La Reine des Neiges 2, succédant ainsi à Anaïs Delva dans ce rôle emblématique. Rôle qui lui ouvre les portes du doublage dans lequel elle est à présent très active, vous pouvez notamment la retrouver dans les VF de plusieurs animes (So i’m a spider so what, Mashle, Hell’s Paradise, Eden’s Zero, Fruits Basket, Love after domination, Date a live, Uncle from another world, Call of the night, Tomodachi Games, Konosuba,…), dessins animés (L’École des licornes, Top Wing, 44 Chats, Monster High – voix chantée de Draculaura, Trolls : TrollsTopia, Baby Shark, Vampirina,…) et de séries ou films (13 Reasons Why, Daily dose of sunshine, Cyrano, Andor, L’École du bien et du mal, Enola Holmes 2, American Horror Storry, Hocus Pocus 2, Un dos tres nouvelle génération,…).

Durant le concert exceptionnel des 100 ans de Disney, elle a interprété sur scène deux titres issus de la franchise La Reine des Neiges. Au grand plaisir des plus jeunes qui ont chanté en chœur Libéré délivré. Un moment de communion et de partage entre le public et l’artiste.

Charlotte et le partage de sa passion

Passionnée par les arts et déterminée à partager sa passion avec les jeunes générations, Charlotte Hervieux a fondé sa compagnie en 2015. Elle y a organisé pendant plus de 4 ans des ateliers de création de spectacles pour les enfants pendant les vacances scolaires et est intervenue dans des écoles de la région parisienne pour aider à monter des spectacles de fin d’année.

En plus de ses réussites sur scène et à l’écran, Charlotte Hervieux a participé activement au Cabaret Solidaire, depuis son ouverture en 2018 jusqu’à sa fermeture en 2022, reversant les bénéfices des concerts à des associations caritatives.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.