BLOSSOMS feat Findlay-To Do List (After The Breakup)


En écoutant To Do List (After The Breakup) on n’a pu s’empêcher de penser à la série How I Met Your Mother. On a aimé la mélodie, l’ambiance et l’énergie du titre !

La chanson de BLOSSOMS en duo avec Findlay explore le processus de guérison après une rupture. Les paroles conseillent de se réfugier dans son lit jusqu’à ce que les larmes sèchent, d’éviter les chansons lentes qui suscitent la tristesse, et de supprimer le numéro de l’ex, même s’il est mémorisé.

Ici on souligne l’importance de ne pas regarder de vieilles photos, car elles ne font que rappeler une vision idéalisée du passé. L’art de sourire est encouragé en public, même si le nom de l’ex est mentionné. Et il y a aussi cette règle absolue, celle de lutter contre la tentation de ne pas appeler l’ex. Avec ironie, un peu comme la chanson Emotional de June The Girl, on suggère que la douleur de la rupture devrait être enseignée à l’école. La question finale sur le prix de l’amour souligne la complexité des relations.

La collaboration entre BLOSSOMS et Findlay dans « To Do List (After The Breakup) » offre une perspective franche sur la réalité émotionnelle post-rupture. Les paroles abordent des étapes clés de la guérison, du retrait émotionnel (supprimer le numéro, éviter les souvenirs visuels) à la nécessité de préserver son bien-être émotionnel.

Quant au ton mélancolique, il est équilibré par des conseils pratiques, soulignant l’importance de sourire en public et de maîtriser ses émotions. La chanson met en lumière l’apprentissage constant après une rupture, avec une réflexion sur le rôle de l’amour dans nos vies et la question finale interrogeant le prix à payer pour cet amour. Doit-on s’accrocher dans l’attente d’une seconde histoire ou simplement passer à autre chose ? Combien de temps faut-il pour guérir ? Il n’y a pas de manuel, seulement des cas à part !

SpotifyApple MusicDeezer


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.