Nous avons la chance de pouvoir échanger avec Fredrik Ekblad à propos de Higher, son dernier single.
Higher est un titre Folk avec des influences Rock. La voix de Fredrik résonne de plus belle et laisse un sentiment de bien-être après l’écoute du titre. Découvrez ce qui se cache derrière les paroles de cette chanson écrite il y a une dizaine d’années.
La chanson Higher capture l’essence de l’amour adolescent. Fredrik exprime le tourbillon émotionnel de tomber amoureux, en particulier pendant cette période de l’adolescence où les hormones déferlent, affectant chaque fibre du corps. Avec justesse, la chanson dépeint un amour passionné, évoquant des moments d’évasion en voiture, de courses spontanées, et de moments tendres au coucher du soleil. La description détaillée des sensations physiques révèle une immersion totale dans l’expérience amoureuse, soulignant l’impact profond que cette période de la vie peut avoir sur une personne.
Un fait intéressant est que l’artiste a étudié la psychologie avant d’écrire la chanson, ce qui se reflète dans la ligne « I studied psychology to see if there’s something wrong with me. » Cela suggère une introspection profonde sur la nature de l’amour et de soi-même. Le texte et la chanson évoquent une quête personnelle de compréhension. La conclusion optimiste « But I’m just fine as long as you’re mine » suggère que l’amour est une force guérissante. Cette connexion entre la psychologie et l’amour ajoute une dimension intellectuelle à la chanson, montrant comment les expériences personnelles influent sur la perception de l’amour.
On a beaucoup aimé cette analyse Neurobiologique de l’amour. Elle arrive également à saisir cette note d’extase, décrivant l’amour comme une magie qui élève l’âme. Un peu comme dans Notre Dame de Paris où on compare l’amour au soleil, il y a une dimension presque mystique qui est donné à ce sentiment. La répétition de « You take me higher » souligne la transcendance émotionnelle et physique que procure l’amour. Entre euphorie et aveuglement temporaire, c’est beau ce que la biochimie de notre corps est capable de faire !
Spotify, Apple Music, Deezer, Pandora, YouTube, TikTok
La pochette du single représente une suite de montagne, un peu comme les montagnes russes émotionnelles de l’amour, qui nous entraine dans une succession de chute et d’élévation.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


