Nous sommes tombés sous le charme de la production du single d’Eisley Constantine, Substitute. Le tout porté par une énergie Pop Rock !
Avec des guitares, une belle basse et des batteries, dans Substitute, nous prenons une dose de Rock et en France nous sommes vraiment en pleine crise de manque !
Dans cette chanson, le protagoniste narre sa solitude et son obscurité intérieure. Il évoque la sensation de ressentir quelqu’un à mille kilomètres de distance, mais reconnaît que rien ne pourrait effacer le souvenir de l’étreinte de cette personne spéciale.
Un peu comme le disait si bien Alphonse de Lamartine, « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé« , malgré six milliards de personnes dans le monde, si on aime quelqu’un profondément, personne ne peut réellement la remplacer.
Pourtant, la suite de la chanson décrit cette personne un peu spéciale comme une fantaisie éphémère, un substitut pour le moment. Souvent, on a tendance à dire cela quand nous ne savons pas complètement qui nous sommes et lorsqu’on n’a pas encore trouvé notre voie. Pourtant, malgré les huit milliards de personnes dans le monde, cette personne reste irremplaçable.
Eisley Constantine livre une belle chanson rock sur l’amour et notre perception de nous-mêmes.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

