Noid dévoile un single accompagné d’un clip usant de différentes méthodes de montages comme la parallaxe. Une technique de montage qui crée un effet 3D en utilisant des images superposées avec des plans de profondeur différents, donnant ainsi une illusion de profondeur et de mouvement.
Cette chanson est une réflexion sur l’impact des smartphones et des mondes virtuels sur notre vie quotidienne. La première partie semble mettre en avant une déconnexion entre la voix du cœur, symbolisant nos émotions et notre humanité, et le smartphone, suggérant que notre attention est souvent capturée par les écrans.
Cette déconnexion crée un sentiment d’incertitude quant à l’avenir, où le monde virtuel peut sembler prédominant. Le texte évoque un désir de revenir à un horizon bleu, une métaphore de la clarté et de la réalité. On a beaucoup pensé à Amour.com de Jérémy Chatelain en écoutant cette chanson, ou encore à Pomme C de Calogero, deux chansons traitant de l’amour à travers un écran.
La chanson traite aussi de la peur et l’inconnu que représente ce renouveau du monde. Cette chanson est un peu comme un appel à sortir de sa zone de confort et à embrasser le changement, malgré les défis et les incertitudes. Une réflexion sur l’impact de la technologie sur notre relation à nous-mêmes et à notre avenir, tout en encourageant un certain courage face à l’inconnu, le tout sur une production Alt Pop venu du Japon !
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

