Le single de Gabby & The Gondalas nous fait penser aux premiers albums de Coldplay dans leur manière d’offre des compositions poétiques et invitant au rêve. Ici, la chanson évoque une série d’images et de sensations.
Le texte de la chanson semble évoquer un sentiment d’aliénation et d’isolement, peut-être lié à la routine et à la monotonie de la vie quotidienne. L’expression « Bargain store livin’ way over the line » suggère une existence marquée par la frugalité et l’austérité, dépassant les limites acceptables. Les « dark hallways » (couloirs sombres) sont évoqués, créant une atmosphère de mystère et de confusion.
On a beaucoup pensé à l’album Parachutes de Coldplay. Il y a même plusieurs mots qui rappellent des chansons phares du groupe. Comme l’analogie au temps pour montrer ce sentiment entre frustration et attente : « clock on these meaningless days » (la pendule de ces journées sans signification) évoque une idée de temps qui s’écoule de manière insignifiante, ce qui renforce le sentiment de vide.
Le texte parle aussi de la douleur de faire face à la routine, et malgré tout le protagoniste arrive peu à peu à avoir un certain détachement. Comment ? Par les rêves matinaux, qui peuvent être un refuge ou un moyen d’évasion dans la monotonie de la vie quotidienne.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

