La dernière chanson de Beatles, Now and then


La sortie du dernier titre inédit des Beatles a été un événement majeur pour les fans du groupe légendaire. Lorsque Paul McCartney a annoncé qu’il travaillait sur une démo laissée par John Lennon, l’excitation était à son comble.

Cependant, l’utilisation de l’intelligence artificielle pour compléter la chanson, intitulée « Now and Then », a suscité des débats. Cette chanson avait été abandonnée en 1994 en raison de la mauvaise qualité de l’enregistrement original de Lennon.

Grâce à la magie de la technologie, en particulier aux techniques utilisées par le réalisateur Peter Jackson dans le montage du film « Get Back » en 2021, la chanson a été restaurée. Les parties de guitare de George Harrison ont été conservées, tandis que Paul McCartney et Ringo Starr ont ajouté de nouvelles parties de basse et de batterie, et un arrangement de cordes a été inclus.

Ce dernier titre permet aux fans de redécouvrir la voix mélancolique de John Lennon dans toute sa clarté. Il semble s’adresser directement à l’auditeur, et le chorus de guitare joué par McCartney évoque le style bien-aimé de George Harrison.

Pour McCartney, la sortie de cette chanson revêt une importance particulière, car elle marque la toute dernière collaboration des quatre membres originaux des Beatles. Malgré les années écoulées depuis la disparition de John Lennon, son influence perdure, et cette chanson émouvante constitue une conclusion digne de l’histoire du plus grand groupe pop de tous les temps.

La technologie a permis de préserver et de révéler la magie musicale des Beatles, même après toutes ces années, montrant ainsi que les prouesses technologiques continuent de repousser les limites de la création musicale.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.