NATI. – Ashes


Avec une production explosive, une voix digne d’une grande diva, Ashes extrait de l’EP OLDER est une belle pépite musicale. Une chanson qui aborde la question de l’authenticité, de l’acceptation de soi et du défi de vivre sa vie selon ses propres termes, plutôt que de se conformer aux attentes des autres.

Dans ce single, Nati. aborde le thème de l’authenticité et de l’acceptation de soi. L’artiste exprime des interrogations sur la manière dont les autres réagiraient si elle décidait de changer son apparence, son comportement ou sa vie en général. Elle se demande si elle serait considérée comme courageuse ou si on la jugerait d’avoir tout sacrifié. Cette chanson explore la pression sociale et la quête de validation de la part des autres, tout en soulignant l’importance d’être fidèle à soi-même. Il est vrai que Nati est quelqu’un qui a beaucoup utilisé les réseaux sociaux comme éléments promotionnels, c’est d’ailleurs à travers ce nouveau média qu’elle a su trouver son public.

Mais la chanson parle aussi de la nécessité de se réinventer, de quitter sa zone de confort, et de ne pas faire les choses uniquement pour plaire aux autres. Elle évoque également le sentiment de solitude que l’on peut ressentir lorsque l’on poursuit un chemin différent de celui de la majorité. Dans l’ensemble ce titre incite à prendre le temps de se retrouver, de s’accepter et de ne pas se préoccuper de ce que les autres pensent, car au final, ils ne comprennent pas toujours les choix personnels et les motivations profondes de chacun.

On a également beaucoup aimé Open Road, l’ambiance et la mélodie, sans oublier la production entre Pop et Adult Contemporary sont surprenants et vraiment dans la lignée de la maturité des autres titres de l’EP.

Les paroles de la chanson « Open Road » évoquent un sentiment d’incertitude et de voyage solitaire. L’artiste se trouve sur une « route ouverte » sans destination claire, cherchant son chemin dans l’inconnu. Il exprime un profond désir de ne pas attendre que l’amour s’efface et devienne froid, mettant en lumière le besoin d’agir et de ne pas laisser les choses stagner.

Les références à une « Univers sans toi comme chez moi » suggèrent un sentiment de perte et de solitude. Néanmoins, il y a un espoir latent, symbolisé par la métaphore de la couleur qui redevient lumineuse à travers les fissures. La chanson parle de la fin d’une relation, de la difficulté à laisser partir et d’apprendre à ne pas négliger ses sentiments. Les paroles révèlent une quête personnelle de croissance et d’apprentissage, malgré les défis et les incertitudes de la vie.

La chanson nous a beaucoup fait penser à celle de Je trace de Florent Pagny ou encore Sur la route de De Palmas.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.