Le single de Benjamin Charles est un petit bijou dont les paroles appellent à la conscience, à la vérité et à l’action, avec un écho d’espoir face à des défis ou des mensonges potentiels.
Les paroles de cette chanson semblent évoquer un sentiment d’urgence et de prise de conscience. Les deux premières lignes, « Tell me you can see what’s going on now / Tell me you can feel it won’t be long now », semblent implorer quelqu’un de reconnaître ce qui se passe et de ressentir que quelque chose de significatif va se produire.
Cette demande de reconnaissance pourrait faire allusion à des événements importants ou des changements imminents dans la vie de la personne ou dans le monde en général. On aime la production, la progression qui donne l’impression que rien ne change malgré nos constats, nos demandes et nos désirs.
Les lignes suivantes, « Did they tell you a lie and you just can’t keep from lying / Did you sell did you buy as the water kept on rising? », pourraient suggérer la présence de mensonges et d’un échange dans un sens unique, comme une relation unilatérale. Mais la chanson permet aussi d’ouvrir la voie à l’espoir et de repentance. Elles invitent les gens qui souffrent à sortir de l’obscurité et à jouer un rôle dans quelque chose de significatif, mettant en question le péché de vivre pleinement cette expérience.
On aime la production, mais aussi l’univers visuel proposé par Benjamin, à base de photo en noir et blanc, très contrastées. Quant à l’esthétique globale de la chanson, La progression musicale est surprenante et on ne s’attendait pas à cela à la première écoute. C’est superbement positif et audacieux comme conception L’orgue rend sombre et poétique cette chanson !
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

