Pranatricks nous livre un nouvel extrait de son second album « Elements of » dont la sortie est programmée pour le 4 avril 2024. Ce titre a déjà quelques années de vécues, écrite dans une période d’auto-exploration où il cherchait à capturer différentes instances de son être. Le texte est un récit fictif autobiographique accompagné d’un arpège à la guitare envoûtant et entraînant.
L’auteur avoue « Chacun est un miroir nous renvoyant ce que nous avons besoin de voir, chacun réfractant un élément différent de vérité. Avec de la pratique, nos propres yeux voient tous les aspects de la chair et de l’esprit. »
La chanson raconte l’histoire de Johnny, un personnage complexe qui évolue à travers différentes facettes de sa vie. Au début, il est dépeint comme un simple écolier, négligeant ses responsabilités, mais se distinguant par une tendance à saisir les opportunités à bras-le-corps. Cependant, il est clair qu’il ne comprend pas pleinement la portée de ses actions. Cette idée est renforcée par la phrase « Cause he’d take things by the hand and he’d squeeze them until they’d gone again, » suggérant qu’il peut parfois être destructeur sans le réaliser.
La deuxième partie du texte parle de Johnny en tant que petit ami. Il est décrit comme un homme bien, mais encore une fois, il ne semble pas saisir la profondeur de ses émotions et de ses actions envers sa partenaire. Il exprime son amour de manière intense, mais peut-être trop étouffante, comme s’il prenait le cœur de sa bien-aimée et le pressait jusqu’à ce qu’elle parte. La répétition du motif « squeeze them until they’d gone again » suggère un schéma récurrent de comportement. La phrase « Dat da da. Da da dat dat da… » pourrait représenter une transition ou une réflexion sur ces différentes phases de la vie de Johnny, soulignant peut-être la répétition de ses actions.
Ce single semble décrire Johnny comme un personnage qui, bien qu’il puisse être passionné et bien intentionné, ne parvient pas à saisir les conséquences de ses actions sur les autres, ce qui peut entraîner des perturbations et des départs dans sa vie et ses relations.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

