Halloween Party | Chair de poule, notre avis des premiers épisodes de la série DisneyPlus


Après une série culte dans les années 90, deux films, la franchise Chair de poule est de retour pour une saison sur Disney Plus. Ce vendredi 13 octobre annoncera l’arrivée des 5 premiers épisodes, quant aux autres, ils sortiront à un rythme hebdomadaire.

Nous sommes loin de la série des années 90 où chaque épisode adaptait un volume de la série littéraire à succès. Cette nouvelle monture se veut feuilletonnante en incluant des références aux livres au sein d’une intrigue générale.

Ce grand changement a pour effet de produire quelques lenteurs du récit, principalement dans l’épisode 5 qui cherche à mener à bien la liaison entre les différentes couches du récit. Même s’il est plus lent et moins captivant, il apporte cependant de nombreuses réponses sur la connexion entre les différents phénomènes paranormaux. Puis le rythme s’accélère dès le 6e épisode.

Notre gros coup de coeur :

Les trois premiers épisodes ont pourtant un parti pris sur développement de l’intrigue assez intéressant : montrer la même soirée et semaine du point de vue d’un protagoniste différent. Cette entreprise est habile, mais ne peut néanmoins pas se tenir sur toute une saison, au risque de lasser le spectateur, mais surtout de faire avancer l’action.

Globalement, ces cinq premiers épisodes sont convaincants (sans parler de la suite incroyable). Et cette nouvelle série trouve sa place dans notre Halloween Party !

Un pilier de la Pop Culture

Chair de Poule, tout comme Fais-moi peur sont incontestablement des piliers de la culture pop dans le domaine de l’horreur pour adolescents. Ces deux séries télévisées ont marqué toute une génération en offrant des histoires terrifiantes spécialement conçues pour un public plus jeune.

Chair de Poule, créée par R.L. Stine, et Fais-moi peur, produite par Nickelodeon, ont su captiver les jeunes spectateurs en mêlant habilement le suspense, le mystère et l’horreur tout en évitant de verser dans le gore excessif. Ces émissions ont contribué à introduire les adolescents à l’univers de l’horreur de manière accessible et divertissante, tout en les familiarisant avec des thèmes tels que la peur, le courage et l’imagination. Leur impact culturel perdure encore aujourd’hui, rappelant aux fans nostalgiques les frissons et l’excitation de leurs premières rencontres avec l’horreur.

La série est produite par Disney Branded Television et Sony Pictures Television. Ayo Davis, directrice générale de Disney Branded Television, souligne l’importance culturelle de la franchise « Chair de poule » de R.L. Stine, qui a conquis le cœur des jeunes et des moins jeunes lecteurs. La série plonge les spectateurs dans un monde de mystère et de suspense alors que cinq lycéens enquêtent sur la mort tragique d’un adolescent survenue il y a trente ans, découvrant au passage les sombres secrets de leurs parents. Adaptée des titres les plus populaires de la série de livres, cette adaptation promet d’apporter une nouvelle dimension à ces histoires incontournables.

Le casting comprend Justin Long, Rachael Harris et une jeune distribution talentueuse, avec Nicholas Stoller et Rob Letterman comme développeurs et producteurs délégués, promettant une expérience passionnante pour les fans de longue date et les nouveaux venus en quête de frissons.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Halloween Party | Chair de poule, notre avis des premiers épisodes de la série DisneyPlus

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.