Du rock très nostalgisant, une voix qui rappelle les grands noms de la Folk Rock comme Joan Osborne. Voici Only Owls de Jaqualyn Taimana Williams.
Avez-vous déjà agit de manière passive, tout en essayant de trouver de solution pour réduire l’impacte d’un problème? L’artiste décrit cette attitude d’un comportement de hibou. La chanson trouve encore plus de sens quand nous découvrons son histoire : elle a été écrite en 1997, mais a vu sa forme définitive durant la pandémie de la covid-19, lorsque nous étions tous à regarder les informations à la télé, assis et démunis, en proie à l’impuissance face à une épidémie.
L’artiste a peut-être attendu des années pour diffuser cette chanson, mais elle trouve un réel écho dans notre époque assez étrange où chacun vit un quotidien de plus en plus compliqué. Une époque où nos peurs et nos désirs s’affrontent sans cesse pour parfois rien de bon sur le long terme.
Ce titre est une belle entrée en matière pour connaître Jaqi (petit surnom de l’artiste). Un Ep Gus Of Dialogues est sorti en mai 2023.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

