Waliens-Everybody (Looks A Bit Like You)


Waliens nous livre un single efficace, si vous aimez le rock indé avec des mélodies catchy, vous allez tomber sous le charme de ce titre.

À la première écoute on a beaucoup pensé au générique de la série How I Met Your Mother, il y a cette énergie communicative qui ne laisse personne indifférent !

Les paroles de la chanson parlent de la nostalgie et du désir persistant de quelqu’un pour une personne qui n’est plus dans sa vie. Il est évoqué les souvenirs de quelqu’un, notant que malgré le temps qui passe et les changements dans leur vie, il voit encore des rappels de cette personne partout. La référence à « Makeup’s still the same, and your scent’s still there » suggère que même les petits détails et les souvenirs sensoriels restent intacts. L’auteur exprime également la difficulté à passer à autre chose, en particulier lorsqu’il réalise que de nombreuses personnes semblent partager des similitudes physiques avec cette personne, ce qui le fait se remémorer et ressentir son absence de manière plus intense.

Le refrain répété « Everybody seems to look a bit like you, And I can’t hide it all the times that I’m missing you » souligne le thème central de la chanson : l’incapacité de l’auteur à oublier cette personne et la manière dont il est constamment rappelé d’elle par les similitudes qu’il voit chez les autres. Cela crée un sentiment persistant de manque et de désir de cette personne, même lorsque le temps continue de s’écouler.

La pochette est astucieuse, car elle synthétise toutes ces idées, voir le monde depuis des jumelles est quelque chose de très poétique, car quand on perd quelqu’un, on va chercher à se tenir au courant de sa vie, de voir à distance ce qu’il devient… un peu comme un détective privé, mais souvent maladroit !

Un son qui captive

Cette immédiateté dans la mélodie se retrouve également dans Always The Same, qui est un peu plus dansant et a comme quelque chose de presque cinématographique. Pas dans le sens hyper productions à la Nolan, mais comme si on pouvait ouvrir une série et suivre les péripéties d’un héros.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.