On écoute quoi cette semaine ? Camélia Jordana, Matt Matteo, Molière L’Opera Urbain, Ulysse Manhes, Raspy Junker


On revient un peu sur quelques titres qui ont marqué ces dernières semaines. Alors que les répétitions de Molière s’intensifient à Paris, pourquoi ne pas ressortir le single phare ? On ne sait pas encore s’ils joueront sur bandes ou si un groupe de rock sera présent (ce qui est peu probable au vu du nom du spectacle, à moins qu’Opéra Urbain ne devienne Opera Rock ?)

Ulysse Manhes et ses combats perdus d’avance !

Ne pas s’inquiéter, c’est le moins que l’on puisse dire. Ulysse Manhes sort un single assez émouvant, avec une production qui plairait à Calogero, car quand ça sonne de cette manière, il est certain que l’artiste jouera sur scène avec plus de deux Jack ! La chanson parle d’un amour qui part à la dérive et qui rime avec un combat perdu d’avance.

On a beaucoup aimé musicalement la voix, les arrangements et la réalisation qui rappellent la Pop et chanson du début des années 2000. Une période riche en renouvellement de la scène musicale avec l’éclosion de plusieurs artistes tels que Grégoire, Guillaume Grand ou encore Renan Luce !

Quelques mots sur le clip réalisé par Émile Thevenin : Pour être mené à bien il a nécessité une équipe de douze techniciens afin de parfaire une esthétique délicate, feutrée, en ombres chinoises inspirées des films de Michel Ocelot (Azur et Asmar, Princes et princesses, Kirikou). 

Une bonne dose de Rock avec Raspy Junker et Matt Matteo

Raspy Junker vient tout juste de sortir un nouvel album chez M&O Music distribué par Believe Digital. Leur album Bad Queen est disponible partout depuis le 22 septembre 2023 !

Un son bien Rock avec des influences Metal et pas que ! Si Calo tu lis ces quelques lignes, sache que Matt et Raspy Junker jouent avec un minimum de 4 jack sur scène ! Trêve de plaisanterie, nous vous laissons en charmante compagnie avec ce groupe à découvrir d’urgence !

Quant à Matt Matteo, il vient de sortir un nouveau et dernier single extrait de son EP Papier froissé. J’aimerais voir le monde est en duo avec la comédienne Sylvie Filloux, que l’on a pu voir dans Demain nous appartient.

La chanson aborde les thèmes de la nostalgie, des regrets et de la mélancolie. Elle est disponible depuis le 13 septembre, en préparation de la sortie de l’EP prévue pour le 13 octobre via M&O Music/Believe Digital.

Le single est disponible partout, n’hésitez pas à vous abonner au profil de l’artiste sur les plateformes ! Ce petit geste est à faire pour chacun des artistes de notre sélection, cela ne coûte rien et c’est un moyen de vraiment les aider face à la jungle et la guerre du digital !

Je reste calme … la chanson de la série Irrésistible

Camélia Jordana est à l’affiche d’une série disponible sur Disney+ depuis le 20 septembre. Cette chanson a été spécialement écrite pour la série, et dans le clip, nous découvrons quelques images extraites des premiers épisodes.

Nous avons couvert l’avant-première de la série à Paris et réalisé également une interview disponible sur instagram. Nous espérons que cette série bonbon vous plaira !


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.