Willow dévoile l’univers de Harry Orme et du l’auteur-compositeur/producteur Frankie Harper. Cette chanson est la seconde collaboration après Me & Simona de 2022.
La puissance du titre est d’utiliser des rythmiques, des émotions et de les grandir pour en faire quelque chose de presque immédiate. On ne sait pas vraiment pourquoi, mais sans trop de mal, on entre dans ce monde, cette histoire. Le duo explique leur démarche de cette manière : Une vignette acoustique sur la nostalgie, la résignation et la façon dont nous pouvons parfois nous retrouver attachés à des versions mémorisées ou imaginées de ceux que nous aimons.
Il est vrai que la mémoire, les sentiments jouent beaucoup dans notre rapport au monde et à la musique. La vignette acoustique sur la nostalgie offerte par ce titre, dévoile aussi la résignation et l’attachement aux versions mémorisées ou imaginées de nos proches démontre que la musique a le pouvoir de capturer et de transmettre ces émotions complexes. Elle nous rappelle que la mémoire et les sentiments jouent un rôle essentiel dans la manière dont nous percevons le monde et les personnes qui y vivent. Les souvenirs et les émotions teintent notre réalité et influencent la manière dont nous interagissons avec ceux que nous aimons, même lorsque le temps et la distance nous séparent de ces moments précieux du passé.
Pourtant, cette nostalgie vient se confronter à des paroles racontant une rupture sans artifice et sans langue de bois. Une rupture où personne n’a rien fait de mal, mais juste que quelque chose a changé entre les deux personnes, on se demande alors si nous avions mal compris la situation ou mal jugé la personne avec qui nous étions. Elle a pourtant jamais fait quoi que ce soi pour paraître quelqu’un d’autre.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

